Ithryn Luin, les mages bleus

Forum SDA. 10 ans après la défaite de Sauron, alors que la Terre du Milieu est en paix, les deux derniers sorciers font leur apparition. Leur but ? Remplacer Sauron.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Voir les messages sans réponses

Le Fold

Dunharrow✘ 0 rebondissements dans 0 aventures.

Hover Me!

Dunharrow était une place forte dans les collines qui surplombaient Edoras, située à plusieurs centaines de mètres d'altitude. Sa situation particulière permettait aux Rohirrim de s'y réfugier en sécurité en cas d'urgence. Si Dunharrow fut connue dès le Second Âge, ce n'est que sous le règne du troisième roi de la Marche, Aldor l'Ancien l'Ancien, que ce site fut utilisé comme refuge. C'est dans ce lieu que le Roi Théoden regroupa ses forces après la Bataille du Gouffre de Helm et avant de partir au secours du Gondor. De Dunharrow, Aragorn et la Compagnie Grise s'engagèrent dans les Chemins des Morts à la rencontre de l'Armée des Morts.

Pas de nouveaux messages

Edoras✘ 0 rebondissements dans 0 aventures.

Hover Me!

Le Rohan, né de la cession du Calenardhon par Cirion, devint un royaume indépendant à compter de l'année 2510 3A. Son premier roi, Eorl le Jeune, choisit de faire construire sa demeure sur une verte colline au pied des Montagnes Blanches. Il lui donna le nom d'Edoras. La ville était protégée par un mur, une digue et une clôture. En son centre se dressait, majestueux, le palais d'or de Meduseld. Tous les Rois de la Marche y vécurent, sauf durant le Long Hiver de 2758 - 2759 3A, où la cité fut prise et gouvernée par le félon Wulf du Pays de Dun. Fréaláf, héritier du trône après la mort du roi légitime Helm, reprit la cité par la ruse au printemps et tua l'usurpateur. Tous ces rois y furent également inhumés, sous des tertres funéraires érigés par lignée, et sur les tombes fleurissaient les blanches symbelmynë, fleurs du souvenir éternel.

Pas de nouveaux messages

Snowbourn✘ 0 rebondissements dans 0 aventures.

Hover Me!

Le Snowbourn était une petite rivière qui serpentait dans la vallée de Harrowdale. Elle débouchait aux pieds du Starkhorn, contournait Edoras et se jetait dans la rivière Entalluve.

Pas de nouveaux messages

 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note