Ithryn Luin, les mages bleus

Forum SDA. 10 ans après la défaite de Sauron, alors que la Terre du Milieu est en paix, les deux derniers sorciers font leur apparition. Leur but ? Remplacer Sauron.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Voir les messages sans réponses

Le Royaume d'Arnor

L'Arthedain✘ 0 rebondissements dans 0 aventures.

Hover Me!Amon Sûl, Bree

Région la plus occidentale du Royaume perdu d'Arnor. Quand le royaume fut divisé entre les fils d'Eärendur, en III 861, l'Arthedain devint un royaume à part entière qui fut gouverné par Amlaith, le fils aîné d'Eärendur et ses descendants qui représentaient alors la lignée d'Isildur. Sa capitale était Fornost et le Royaume était en possession des deux Palantíri du Nord. En III 1349, le Roi Argeleb Ier clama le pouvoir sur tout le territoire de l'ancien Arnor, arguant les extinctions des familles ...

Pas de nouveaux messages

Le Cardolan✘ 0 rebondissements dans 0 aventures.

Hover Me!Les Hauts des Galgals, La Vieille Forêt

« À la mort d'Eärendur, en raison des dissensions entre ses fils, le royaume fut divisé en trois : l'Arthedain, le Rhudaur et le Cardolan. » Le Seigneur des Anneaux - Appendice A Le Cardolan naquit en l'an 861 du Troisième Âge. Plus méridional des trois royaumes issus de la partition de l'Arnor, ses frontières étaient le Baranduin, la Gwathló et la Grande Route de l'Est, mais les rois du Cardolan convoitaient aussi la colline d'Amon Sûl, où se trouvait l'un des Palantíri. En l'an 1409 3A, le Roi-Sorcier d'Angmar lança une gigantesque attaque sur les royaumes des Dúnedain du Nord, et le Cardolan fut ravagé par ces armées ; toutefois, un restant des Dúnedain se réfugia dans les Tyrn Gorthad, futurs Hauts des Galgals, où ils survécurent pendant plus de deux siècles, jusqu'à la Grande Peste de 1636 qui dépeupla totalement l'ancien Cardolan.

Pas de nouveaux messages

Fondcombe✘ 0 rebondissements dans 0 aventures.

Hover Me!

En l'an II 1697, juste après la Guerre entre les Elfes et Sauron, Maître Elrond Peredhil fuit l'Eregion avec les survivants des Gwaith-i-Mírdain. Alors que le royaume des Elfes-Forgerons d'Eriador fut détruit. les Hauts-Elfes survivants construire le refuge de Fondcombe dans la vallée étroite, enfoncée et cachée d'Imladris dans la partie la plus orientale d'Eriador, au pied des Monts Brumeux, non loin de la Bruinen. Considérée comme la "Dernière Maison Familière à l'Est de l'Océan", c'est une Maison de sagesse, un lieu d'études, et un refuge accueillant pour tous les Elfes. Elle a traversé toutes les guerres des Deuxième et Troisième Ages. C'est là que Bilbo Baggins trouva refuge lors de son aventure, et qu'il s'établit après avoir quitté la Comté. C'est aussi là que le Conseil Blanc tenait la plupart de ses rassemblements, et que la Communauté de l'Anneau fut formée. La Maison et la vallée sont protégées par des enchantements puissants, qui les rendent invisibles et introuvables pour les visiteurs indésirables. En plus d'être un refuge pour les Elfes, Fondcombe est aussi un refuge pour les Dúnedain, en particulier pour les Chefs du Royaume du Nord. Après la Guerre de l'Anneau, Elrond quitta Fondcombe et Arda pour se rendre dans les Terres Éternelles, mais Elrohir, Elladan et plus tard Celeborn y restèrent avec nombreux autres Elfes, jusqu'à cette époque du Quatrième Age où le dernier Navire Elfe quitta les Havres Gris.

Pas de nouveaux messages

Le Minhiriath✘ 0 rebondissements dans 0 aventures.

Hover Me!

Le Minhiriath était le nom que donnèrent les Númenóréens à la région située entre le Baranduin et la Gwathló. À l'origine couvert de denses forêts, il fut déboisé de façon intensive par les Númenóréens au cours du Second Âge, et les armées de Sauron finirent de dévaster les bois lors de la guerre contre les Elfes (1695 - 1700 2A). Au Troisième Âge, il fit partie du royaume d'Arnor, puis du Cardolan, mais après la chute de ce royaume et la Grande Peste de 1636 3A, qui fut particulièrement virulante dans la région, le Minhiriath devint quasiment désert de toute population.

Pas de nouveaux messages

L’Enedwaith✘ 0 rebondissements dans 0 aventures.

Hover Me!

L’Enedwaith était situé entre la Gwathló, le Glanduin, les Monts Brumeux et l'Isen. Au Second Âge, la région était couverte de denses forêts, mais les Númenóréens, dont le besoin de bois pour leurs navires s'accroissait sans cesse, déboisèrent massivement la région, et les armées de Sauron achevèrent de la dévaster lors de la guerre que mena celui-ci contre les Elfes (1695 - 1700 2A). Les habitants de ces bois étaient hostiles aux Númenóréens, et lorsque ceux-ci commencèrent à raser les forêts, ces autochtones se réfugièrent au pied des Monts Brumeux : c'étaient les ancêtres des Dunlendings. Il semble que la région n'ait appartenu ni à l'Arnor, ni au Gondor, lors du Troisième Âge, et elle n'était alors peuplée que par les Dunlendings (à l'est) et par un peuple de pêcheurs, sur la côte, entre les embouchures de la Gwathló et de l'Isen.

Pas de nouveaux messages

 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note