Ithryn Luin, les mages bleus

Forum SDA. 10 ans après la défaite de Sauron, alors que la Terre du Milieu est en paix, les deux derniers sorciers font leur apparition. Leur but ? Remplacer Sauron.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Voir les messages sans réponses

Le Gondor

Anfalas✘ 0 rebondissements dans 0 aventures.

Hover Me!

Anfalas était le nom donné à la côte du Gondor entre les embouchures du Lefnui et du Morthond.

Pas de nouveaux messages

Anorien✘ 0 rebondissements dans 0 aventures.

Hover Me!Minas Tirith

L'Anórien était l'une des provinces du Gondor, à l'origine le fief d'Anárion, délimitée à l'ouest par le Glanhír, au nord par l'Entalluve, à l'est par l'Anduin, et au sud par les Montagnes Blanches. Pays de collines et de prairies, sa population a toujours été assez nombreuse. Sa capitale, Minas Anor, ne fut pas capturée pendant la Guerre de la Dernière Alliance, et elle devint la capitale du Gondor à la suite de la Grande Peste de 1636 3A, remplaçant Osgiliath ; elle fut renommée Minas Tirith après la capture de Minas Ithil en 2002 3A. Des tours de guet furent bâties sur les collines entre la frontière du Calenardhon et Minas Anor, comme sur l'Halifirien ou l'Amon Dîn, du sommet desquelles étaient allumés des feux d'alarme contre des forces ennemies. Au cours de la Guerre de l'Anneau, Gandalf et Pippin se rendirent à Minas Tirith en quelques jours et nuits en traversant tout l'Anórien à cheval alors que les feux d'alarme s'allumaient l'un après l'autre face à l'avancée des forces de Sauron.

Pas de nouveaux messages

Belfalas✘ 0 rebondissements dans 0 aventures.

Hover Me!Dol Amroth

Le Belfalas était une région côtière du Gondor située entre le Morthond à l'ouest, les Montagnes Blanches au nord et le Gilrain à l'est. Son climat était doux, et Dol Amroth était sa principale cité.

Pas de nouveaux messages

Cair Andros✘ 0 rebondissements dans 0 aventures.

Hover Me!

Cair Andros était une île gondorienne fortifiée d'une dizaine de miles de long située au milieu de l'Anduin, entre l'Anórien à l'ouest et l'Ithilien à l'est. Séparée de Minas Tirith par vingt-cinq miles, Cair Andros était un endroit stratégique pour le Gondor : en effet l'île était le seul endroit avant Osgiliath où les assaillants pouvaient franchir le fleuve Anduin sans trop de difficultés, et le feu d'alarme d'Amon Dîn était à l'origine prévu pour pouvoir prévenir Minas Tirith d'un mouvement de troupes ennemies dans le secteur. On ne peut établir avec certitude la date à laquelle l'île de Cair Andros a été fortifiée, mais l'on sait qu'Ondoher, en 1944 3A, y avait déjà placé des troupes. Mais, peu à peu, l'île tomba à l'abandon avant que l'Intendant Túrin II, l'arrière-grand-père de Denethor II, ne décide de sa refortification vers 2900 3A pour y poster une garnison. Lors de la Guerre de l'Anneau, le 10 mars 3019, les défenses gondoriennes de Cair Andros tombèrent, submergées par plus de six mille combattants du Mordor venus du Morannon dans le but de se battre aux Champs de Pelennor. Après la bataille, Aragorn, dans son voyage vers la Porte Noire, envoya un bataillon pour reprendre l'île à l'Ennemi. Après la fin de la Guerre de l'Anneau, Cair Andros ne servit plus que pour amarrer des navires gondoriens. C'est la dernière fois qu'il est question de la forteresse dans les récits.

Pas de nouveaux messages

Chemins des Morts✘ 0 rebondissements dans 0 aventures.

Hover Me!

A Dunharrow, sur le plateau de Firienfeld, là où s'effectuait le Rassemblement du Rohan en temps de guerre, se trouvait un long couloir constitué d'une double rangée de pierres levées, noires et non façonnées. Ce couloir de pierres traversait la Firienfeld en direction du Dwimorberg, la « Montagne Hantée », et d'un mur de pierre noires, derrière le bois de Dimholt. Là se trouvait la porte des Chemins des Morts, hantés par les esprits des Morts qui empêchaient les vivants de traverser les Montagnes Blanches par ce chemin : Baldor, fils du roi Brego de Rohan, y laissa la vie, ainsi que de nombreux autres Hommes qui voulurent les braver. Ils débouchaient au Gondor, à la source de la rivière Morthond, non loin de la Pierre d'Erech. Les Hommes des Montagnes jurèrent fidélité à Isildur pour se battre aux côtés du Gondor lors de la Guerre de la Dernière Alliance. Mais Sauron les avait déjà corrompus, de sorte qu'au moment où la guerre éclata, ils trahirent Isildur. Pour avoir rompu leur serment, celui-ci les condamna à demeurer sans repos sous le Dwimorberg jusqu'à ce qu'ils aient accompli leur serment envers le Gondor. Ce n'est qu'au Troisième Âge que l'armée fantômatique des hommes morts de Dunharrow trouva le repos en ralliant la Compagnie Grise et accomplissant son serment auprès d'Aragorn, héritier d'Isildur, qui les libéra après qu'ils l'eurent aidé à s'emparer des navires de l'Umbar.

Pas de nouveaux messages

Harondor✘ 0 rebondissements dans 0 aventures.

Hover Me!

Le Harondor était une terre pratiquement déserte, intégrée au Gondor en 830 3A par le roi Tarannon Falastur. Cette région située entre les rivières Poros et Harnen fut d'innombrables fois la cible d'attaques des Haradrim et des pirates d'Umbar, ce qui conduisit à son abandon par les rares habitants du Gondor qui survécurent aux pillages et aux attaques. Cette région fut toujours revendiquée par le Gondor et elle fut réintégrée au royaume à la suite de la Guerre de l'Anneau.

Pas de nouveaux messages

Ithilien✘ 0 rebondissements dans 0 aventures.

Hover Me!Osgiliath

L'Ithilien, bande de terre située entre l'Anduin à l'ouest, l'Ephel Dúath à l'est, le Poros au sud et le Nindalf au nord, était l'une des provinces orientales du Gondor. On le surnommait jardin du Gondor, car il était parsemé de bois de sapins, cèdres, cyprès ou mélèzes ; et une douce fragrance y régnait. Mais, du fait de sa position, l'Ithilien fut l'objet de luttes récurrentes entre le Gondor et le Mordor ; et lorsque Minas Ithil fut prise par les Nazgûl, en l'an 2002 du Troisième Âge, l'Ithilien se dépeupla partiellement, avant de tomber aux mains des Uruks de Sauron en 2475 3A ; toutefois, Boromir, fils de l'Intendant Denethor Ier, leur reprit l'Ithilien au terme d'une lutte acharnée. Sous le gouvernement de l'Intendant Túrin II (2882 – 2914 3A), une nouvelle vague d'émigrants quitta l'Ithilien, fuyant l'ombre de Sauron, dont la puissance allait crescendo ; le même Túrin II y aménagea des repaires secrets, dont celui d'Henneth Annûn. Les derniers habitants de l'Ithilien fuirent après le retour en force de Sauron au Mordor et l'éruption de l'Orodruin, en 2951 3A, et jusqu'à la Guerre de l'Anneau, l'Ithilien resta sous le contrôle du Mordor, excepté les caches secrètes des Dúnedain. Après la chute de Sauron, l'Ithilien revint au royaume du Gondor, et le roi Elessar le donna en principauté à Faramir, qui gouverna cette terre depuis les collines d'Emyn Arnen ; de nombreux Dúnedain revinrent y vivre, ainsi que des Elfes de Vertbois-le-Grand, menés par Legolas.

Pas de nouveaux messages

Lebennin✘ 0 rebondissements dans 0 aventures.

Hover Me!

Province du sud-ouest du Gondor, le Lebennin était délimité par les Montagnes Blanches au nord, le Gilrain à l'ouest et l'Anduin à l'est. La contrée, verdoyante et vallonée, était traversée par plusieurs fleuves et rivières rapides, du Gilrain, le plus occidental, à l'Erui, le plus oriental, en passant par le Serni, le Celos et le Sirith. La cité la plus importante du Lebennin était la cité de Pelargir, et à l'inverse d'autres provinces du Gondor, le Lebennin a toujours été relativement peuplé. Parmi les gens du Lebennin, certains étaient de petite taille et de teint basané, ancêtres d'Hommes oubliés qui demeuraient autrefois au pied des montagnes. Lors de la Guerre de l'Anneau, les Pirates d'Umbar remontèrent l'Anduin en direction de Minas Tirith, pillant et ravageant tout sur leur passage. Cependant, après que l'Armée des Morts qu'Aragorn avait fait venir ne les eut terrassés, des guerriers du Lebennin et des contrées alentours s'en furent à Minas Tirith dans les bateaux des Corsaires pour combattre l'Ennemi et défendre la Cité Blanche lors de la Bataille des Champs du Pelennor.

Pas de nouveaux messages

 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note