Ithryn Luin, les mages bleus

Forum SDA. 10 ans après la défaite de Sauron, alors que la Terre du Milieu est en paix, les deux derniers sorciers font leur apparition. Leur but ? Remplacer Sauron.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Voir les messages sans réponses

La Forêt Noire

Dol Guldur✘ 0 rebondissements dans 0 aventures.

Hover Me!

Au sud de Vertbois-le-Grand, en face de la Lórien, se trouvait la sombre tour du Nécromancien, Dol Guldur, qui fut construite vers 1050 3A sur le site d'Amon Lanc, lieu de l'ancienne capitale du royaume d'Oropher. À peine cinquante ans plus tard, les Sages commencèrent à penser qu'un Nazgûl y avait élu domicile. En 2060 3A, en raison de l'accroissement du pouvoir de Dol Guldur, les Sages redoutèrent d'y voir le signe du réveil de Sauron et c'est pourquoi en 2063 3A Gandalf s'y rendit pour en découvrir le maître, mais Sauron s'enfuit vers l'est. Gandalf, renouvelant sa quête en 2850, découvrit qu'il s'agisait, non d'un Nazgûl comme on le pensait, mais de Sauron en personne qui s'efforçait de rassembler tous les Anneaux de Pouvoir entre ses mains et recherchait activement l'Unique. En 2851 3A, Gandalf essaya de persuader le Conseil Blanc d'attaquer Dol Guldur, mais Saruman s'y opposa fortement et son avis l'emporta. En 2941, le Conseil Blanc se réunit à nouveau et Saruman consentit à attaquer Dol Guldur, car il s'efforçait à présent d'empêcher que Sauron ne fouille les rives de l'Anduin. Sauron abandonna Dol Guldur, mais un Nazgûl vint le remplacer. Durant la Guerre de l'Anneau, la Lórien et le royaume de Thranduil durent se battre contre son pouvoir. Une fois Sauron défait, Celeborn et Galadriel commencèrent à raser Dol Guldur le 28 mars 3019 3A et ses fondations furent détruites.

Pas de nouveaux messages

La Rivière Enchantée✘ 0 rebondissements dans 0 aventures.

Hover Me!

L'Esgalduin, la Rivière Enchantée de Doriath, prenait sa source en deux endroits de l'Ered Gorgoroth, et allait se jeter dans le Sirion après une course de plus de 250 kilomètres. Un de ses deux cours supérieurs faisait office de frontière entre Nan Dungortheb et Dor Dínen, et, plus loin, l'Esgalduin divisait Doriath en forêts de Neldoreth et de Region. Sur ses rives se trouvait Menegroth, la capitale du roi Elu Thingol.

Pas de nouveaux messages

 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note