Ithryn Luin, les mages bleus

Forum SDA. 10 ans après la défaite de Sauron, alors que la Terre du Milieu est en paix, les deux derniers sorciers font leur apparition. Leur but ? Remplacer Sauron.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Voir les messages sans réponses

Val d'Anduin

Carrock✘ 0 rebondissements dans 0 aventures.

Hover Me!

Le Carrock était un immense rocher, sur l'Anduin, avec un grand escalier qui menait à l'espace plat au sommet et descendait jusqu'au fleuve où un gué permettait de le traverser du côté est. Du côté ouest, c'était une grande falaise qui tombait à pic dans les remous du fleuve. Il y avait une petite grotte au sol couvert de cailloux au pied des marches. C'est Beorn qui tailla les marches du Carrock, et il l'utilisait pour les rassemblements avec d'autres ours.

Pas de nouveaux messages

Champs aux Iris✘ 0 rebondissements dans 0 aventures.

Hover Me!

Au confluent de la Rivière aux Iris et de l'Anduin, se trouvait, depuis les Jours Anciens et jusqu'au Second Âge un grand lac. Mais au fur et à mesure, celui-ci s'était progressivement transformé en un vaste marécage où serpentait la Rivière aux Iris, au milieu de jonchères couvertes d'iris jaunes, qui donnèrent leur nom au marécage. Les Champs d'Iris sont particulièrement connus pour avoir été le théâtre de la mort d'Isildur et de ses trois fils aînés lors de la Bataille des Champs d'Iris. Ces champs ont également été peuplés de Hobbits de la branche des Forts, et ce jusqu'à ce qu'à l'époque de la Guerre de l'Anneau les derniers Hobbits soient exterminés par les Nazgûl à la recherche de l'Anneau Unique.

Pas de nouveaux messages

Celebrant✘ 0 rebondissements dans 0 aventures.

Hover Me!

Le Champ du Celebrant était une région située au nord de la rivière Limeclaire. Pour les Elfes de la Lothlórien, ce nom désignait toutes les terres entre la Limeclaire et le Celebrant, une région qu'ils considéraient comme partie intégrante de leur royaume, même si elle n'était pas peuplée. Par la suite, à son apogée, le Gondor étendit sa domination sur le Calenardhon, et finit par annexer une petite partie du Champ du Celebrant, située dans l'angle formé par la Limeclaire et l'Anduin, afin de faciliter la défense de sa frontière orientale. C'est cette petite zone, qui n'était pourtant aucunement en contact avec le Celebrant, que les Gondoriens nommaient « Champ du Celebrant », et c'est là que fut livrée, en 2510 la Bataille du Champ du Celebrant, durant laquelle les Éothéod sauvèrent le Gondor.

Pas de nouveaux messages

Lothlorien✘ 0 rebondissements dans 0 aventures.

Hover Me!Caras Galadhon, Cerin Amroth

Entre l'Anduin et les Monts Brumeux se trouvait la forêt de Lórien, un des royaumes des Elfes Sylvains. La forêt de Lórien était parmi les plus belles de toute la Terre du Milieu, notamment grâce aux arbres merveilleux appelés mellyrn, ou aux petites fleurs telles que l'Elanor ou le Niphredil. Les Elfes de la Lórien, appelés Galadhrim ou Gens des Arbres, habitaient des telain (singulier talan), des sortes de plates-formes situées au sommet des arbres. La Lórien fut longtemps l'un des havres de paix en Terre du Milieu car, comme Elrond à Imladris, Galadriel possédait l'un des Anneaux des Elfes, Nenya, l'Anneau de Mithril. La seule ville de la Lórien était Caras Galadhon, demeure de Celeborn et Galadriel, protégée par un fossé et une palissade. Peu d'hommes franchirent jamais les frontières de ce pays, et au Rohan ou au Gondor, on racontait que la Dame de Lórien était une sorcière qu'il valait mieux ne pas rencontrer. La Lórien fut très tôt, sans doute avant le début du Premier Âge, peuplée par des Nandor, ces Teleri qui abandonnèrent la Marche vers Valinor sur les rives de l'Anduin. Au Second Âge, la Lórien eut pour rois des Sindar : Amdír, qui périt durant la guerre de la Dernière Alliance, puis son fils Amroth, qui disparut en l'an 1980 du Troisième Âge. La Lórien se retrouvait alors sans dirigeant, et à la merci des Orques qui venaient d'investir la Moria ; c'est alors que Galadriel et Celeborn, qui avaient déjà séjourné dans la forêt, s'y installèrent et devinrent les protecteurs des Elfes Sylvains. Galadriel pensait, en outre, que la Lórien serait un point d'appui utile en cas de guerre contre Sauron, ce qui devait se révéler vrai lors de la Guerre de l'Anneau : la Lórien ne repoussa pas moins de trois assauts venant de Dol Guldur.

Pas de nouveaux messages

 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note