Ithryn Luin, les mages bleus

Forum SDA. 10 ans après la défaite de Sauron, alors que la Terre du Milieu est en paix, les deux derniers sorciers font leur apparition. Leur but ? Remplacer Sauron.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Voir les messages sans réponses

L'Eregion

Ost-in-Edhil✘ 0 rebondissements dans 0 aventures.

Hover Me!

L'Eregion était une région de plaines, limitée au nord-ouest par la Bruinen, au sud par le Glanduin et à l'est par les Monts Brumeux. On y trouvait beaucoup de houx, ce qui lui valut son nom sindarin d'Eregion et son nom de Houssaye en langue commune. Vers l'an 750 du Second Âge, des Noldor, menés par Galadriel et Celeborn vinrent s'y établir, fondant la ville d'Ost-in-Edhil sur les rives du Glanduin. Là, les Noldor du Gwaith-i-Mírdain réalisèrent certaines des plus belles œuvres vues sur la Terre du Milieu sous l'égide de Celebrimbor, et l'Eregion prospéra jusqu'à la venue d'Annatar, vers 1200 2A. Celui-ci proposa aux Noldor de les instruire dans l'art de la forge, ce qu'ils acceptèrent avec joie. Cependant, ses beaux atours intriguaient Galadriel, mais Annatar provoqua une révolte qui la chassa, elle et son époux, d'Eregion. Celebrimbor prit alors le pouvoir, tandis que les forgerons commençaient à créer des Anneaux de Pouvoir. Cependant, ils furent dupés par Annatar, qui forgea secrètement un anneau capable de maîtriser les autres : l'Anneau Unique. Lorsque Annatar, qui n'était en fait autre que Sauron, le passa à son doigt, Celebrimbor le perça à jour : il dissimula les Trois Anneaux des Elfes des Elfes, sur lesquels Sauron avait des vues, en conseillant à leurs porteurs de n'user qu'avec prudence de leurs pouvoirs. Sauron ayant été démasqué, il décida de passer à la manière forte : en 1695 2A, ses armées envahirent l'Eriador et atteignirent l'Eregion deux ans plus tard. Les Noldor eurent beau résister, ils furent submergés par les hordes d'Orques de Sauron, qui ravagèrent l'Eregion, ruinant Ost-in-Edhil, tuant Celebrimbor et faisant de l'Eregion un désert qui ne fut plus dès lors habité.

Pas de nouveaux messages

Porte Ouest de la Moria✘ 0 rebondissements dans 0 aventures.

Hover Me!

Deux arbres avaient été plantés de part et d'autre de la Porte Ouest. En des temps meilleurs, ces portes étaient ouvertes et gardées. Mais, depuis les Jours Sombres, leurs propres maîtres en avaient oublié le secret et étaient incapables de les trouver. Ces portes s'ouvraient en dehors : de l'intérieur une poussée de la main suffisait à les ouvrir, tandis qu'à l'extérieur un mot de passe était nécessaire. Si on plaçait ses mains sur la roche, des symboles apparaissaient. C'était de l'ithildin, une substance qui ne reflète que la lumière de la lune ou des étoiles. Ces portes avaient été faites par Narvi et Celebrimbor avait gravé ces symboles. On pouvait remarquer sur ces portes les emblèmes de Durin (une couronne avec sept étoiles, un marteau et une enclume), ainsi que deux arbres surmontés de croissants de lune et d'une étoile unique, l'étoile de la maison de Fëanor.

Pas de nouveaux messages

 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note