Ithryn Luin, les mages bleus

Forum SDA. 10 ans après la défaite de Sauron, alors que la Terre du Milieu est en paix, les deux derniers sorciers font leur apparition. Leur but ? Remplacer Sauron.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Voir les messages sans réponses

Le Rhovanion

Dorwinion✘ 0 rebondissements dans 0 aventures.

Hover Me!

Dans l'œuvre de fiction de J. R. R. Tolkien, le Dorwinion ou Dor-Winion est une région de la Terre du Milieu située sur les rivages nord-ouest de la Mer de Rhûn. Le Dorwinion fut dessiné sur la carte de la Terre du Milieu de Pauline Baynes comme se trouvant à l'embouchure des fleuves Carnen et Celduin, sur les rivages nord-ouest de la Mer de Rhûn, et depuis lors il apparait à cette position dans les autres cartes. Le Dorwinion est mentionné dans Bilbo le Hobbit comme le lieu d'où provient le vin spécial du Roi-Elfe Thranduil, et les tonneaux transitent par la rivière de la Forêt Noire vers Esgaroth sur le Long Lac, clairement impliquant une route commerciale. Le Dorwinion est aussi mentionné dans le Narn i Chîn Húrin, comme le lieu d'où provient le vin consommé dans les salles de Menegroth du Roi Thingol. Il est dit qu'il se trouve dans le Sud Brûlant, ce qui suggère un 'Dorwinion' différent, ou cela peut se référer au fait qu'il provient des terres du sud du Rhovanion par la voie du Men-i-naugrim. Bien que le nom Dorwinion fut interprété comme le "Pays du Vin", en fait la vraie signification du nom est donnée par un terme ressemblant à "Jeune Pays" ou "Nouvelle Terre". La nature de la population résidant au Dorwinion est également obscure: il s'agirait peut-être d'Elfes, car les Hommes étaient encore jeunes et aucun royaume humain n'est connu avant leur établissement en Estolad. D'autre part, il devrait être habité par les Hommes, si l'on tient compte de son emplacement, et de références aux "vignobles des Hommes dans de lointaines terres" dans Bilbo le Hobbit. Un changement de population est aussi possible vu que Bilbo le Hobbit se déroule 6000 ans après le Narn, et que la plupart des Elfes y vivant devraient l'avoir quitté, si l'on tient compte de sa proximité avec le Mordor. Le Dorwinion fut probablement une partie du royaume de Gondor pendant le sixième siècle du Troisième Âge jusqu'en 1856 quand le Gondor se replia vers le fleuve Anduin.

Pas de nouveaux messages

Erebor✘ 0 rebondissements dans 0 aventures.

Hover Me!

Erebor est le mont situé entre les Montagnes Grises au nord, les Collines de Fer à l'est, le Long Lac au sud et la Forêt Noire à l'ouest. En 1999 3A, ayant fuit la Moria, Thráin I s'y établit avec une grande partie du Peuple de Durin et fonde le Royaume sous la Montagne. Au fur et à mesure que s'accroissait la gloire et la prospérité des Nains des Montagnes Grises, la population et la force d'Erebor diminuaient. Mais les ravages des Dragons ont forcé Thrór et son peuple à revenir à Erebor en 2590 3A, augmentant ainsi considérablement sa puissance. Le plus grand Dragon de l'époque, Smaug, attiré par les richesses du Royaume sous la Montagne, détruisit la cité de Dale et chassa les Nains de la Montagne Solitaire en 2770 3A, veillant scrupuleusement sur chaque article de son butin. Mais en 2941 3A, irrité par les agissements de Thorin et Compagnie, Smaug partit détruire la ville d'Esgaroth sur le Long Lac où il fut finalement tué. Immédiatement après s'ensuivit la Bataille des Cinq Armées, où les Peuples Libres remportèrent la victoire sur les Orques et leurs alliés. Dáin II put enfin rétablir le Royaume sous la Montagne et prospérer à nouveau. Lors de la Guerre de l'Anneau, les Nains et les Hommes de Dale et d'Esgaroth furent assiégés par les Orientaux, mais ces derniers furent finalement défaits. Au Quatrième Âge, Erebor était un puissant royaume indépendant, allié avec le Royaume réunifié d'Arnor et du Gondor.

Pas de nouveaux messages

Monts du fer✘ 0 rebondissements dans 0 aventures.

Hover Me!

La chaîne des Monts du Fer s'étendait au nord-est du Rhovanion, à l'est de la Montagne Solitaire. On y trouvait du minerai de fer en abondance, ce qui leur valut leur nom et donnait aux eaux de la rivière Carnen, qui y prenait sa source, leur couleur rouge. Les Nains du Peuple de Durin s'y établirent à deux reprises : tout d'abord au Premier Âge, où, forts de leur alliance avec les Hommes du Rhovanion, leur domination s'étendait sur tout le versant oriental des Monts Brumeux, les Montagnes Grises et les Monts du Fer, qui constituaient leur principale source de fer1). Leur puissance s'effondra sous les coups des Orques de Sauron au milieu du Second Âge, et les communications entre la Moria et les Monts du Fer furent rompues. On ignore si une colonie naine s'y maintint ou pas. Elles ne réapparaissent dans l'histoire qu'après la destruction de l'établissement des Montagnes Grises, en l'an 2589 du Troisième Âge : après la mort du roi Dáin Ier, son fils benjamin Grór s'établit dans les Monts du Fer, où il fonda une nouvelle colonie prospère. Les Nains des Monts du Fer firent des interventions décisives durant les batailles d'Azanulbizar (2799 3A) et des Cinq Armées (2941 3A), au terme de laquelle le petit-fils de Grór, Dáin, devint Roi sous la Montagne. On ignore si les Nains des Monts du Fer abandonnèrent leurs demeures pour s'installer avec lui en Erebor.

Pas de nouveaux messages

Esgaroth✘ 0 rebondissements dans 0 aventures.

Hover Me!Dale

La ville d'Esgaroth était bâtie sur des pilotis au cœur du Long Lac, non loin de l'embouchure de la Rivière de la Forêt. Avant la venue de Smaug, la ville avait été prospère grâce au commerce par voie fluviale entre Dale, Erebor et les Hommes du Dorwinion. Cependant, après la destruction de Dale, la ville périclita et sa taille diminua, pour ne redevenir prospère qu'après la mort de Smaug et la restauration du Royaume sous la Montagne. Elle était dirigée par un notable, appelé le Maître, élu par ses concitoyens.

Pas de nouveaux messages

La Forêt Noire✘ 0 rebondissements dans 0 aventures.

Hover Me!Dol Guldur, La Rivière Enchantée

A l'est des Monts Brumeux et de l'Anduin se trouvait la grande Forêt Noire, qui se nommait Vertbois-le-Grand avant la venue de Sauron à Dol Guldur. La forêt reçut ce nouveau nom car elle était peu à peu envahie par des créatures maléfiques comme les araignées géantes, descendant d'Ungoliant, des Orques ou des écureuils noirs. Les arbres y poussaient sombres et tordus, donnant une impression d'obscurité et d'oppression. La forêt était devenue très dangereuse à traverser, et seuls les Elfes Sylvains du royaume de Thranduil en peuplaient encore le nord-est. Quelques bûcherons et des Beornides habitaient à sa lisière, mais jamais ils ne s'aventuraient très profondément sous les frondaisons. Bilbo Sacquet la traversa par la Vieille Route de la Forêt en 2941 3A, lors de l'Expédition d'Erebor. Après la Guerre de l'Anneau, Celeborn et Thranduil commandèrent la destruction de Dol Guldur et l'assainissement de la forêt, qui prit le nom d'Eryn Lasgalen, le Bois-des-Vertes-Feuilles.

Pas de nouveaux messages

Val d'Anduin✘ 0 rebondissements dans 0 aventures.

Hover Me!Carrock, Champs aux Iris, Celebrant, Lothlorien

Le Val d'Anduin était l'étroite vallée que traversait l'Anduin, comprise entre les Monts Brumeux à l'ouest et la Forêt Noire à l'est. Il fut de tous temps peuplé par des Hommes : au Premier Âge, des parents du Peuple de Hador s'y étaient établis ; et au Troisième Âge, les Éothéod, ancêtres des Rohirrim, y vécurent quelque temps, ainsi que des Hobbits avant que ceux-ci n'entament leurs migrations : les premiers vers le Calenardhon, les seconds vers la Comté. A la fin du Troisième Âge, le Val d'Anduin était contrôlé en partie par les Beornides, le peuple de Beorn, qui maintenait en état le gué du Carrock et le Haut Col. On y trouvait aussi quelques forestiers, non loin de la lisière de la Forêt Noire, qui vivaient de l'exploitation du bois.

Pas de nouveaux messages

 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note